Questions fréquentes
Cette page recense les questions qui nous sont les plus souvent posées. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail (contact@drapee.fr) ou un message Instagram (drapee.fr) !
Contenu réductible
Où trouvez-vous vos tissus ?
Nous chinons individuellement nos tissus en ressourcerie, brocante et parfois sur Internet. Nous récupérons également des dons de notre entourage.
Si vous souhaitez vous débarrasser de linge de maison dont vous n'avez plus l'utilité ou si vous aimeriez faire personnaliser votre drap, n'hésitez pas à nous contacter !
Quels sont les modes d'envois proposés ?
Nous envoyons vos colis via le service Colissimo. Nous vous offrons la livraison en France métropolitaine, et ce peu importe le montant !
Pourquoi je ne trouve pas ma taille dans certaines combinaisons modèles-tissus ?
Comme nous travaillons avec des draps et du linge de maison, le métrage de tissu disponible est forcément limité. Certains draps ne permettent pas de réaliser tous les modèles dans toutes les tailles.
Par exemple, dans un drap housse pour lit simple (90 cm x 200 cm), nous ne pouvons pas réaliser la robe Signature en taille 44, qui nécessite un métrage plus important.
En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Derrière Drapée se cachent deux fondatrices et couturières. Cela signifie que nous cousons les pièces toutes seules de manière artisanale. Il faut donc compter jusqu'à 3 semaines pour que nous puissions confectionner votre commande, en fonction du nombre de commandes que nous avons reçu.
Une fois la commande terminée et emballée, nous l'envoyons dans les 7 jours ouvrés. Il faut ensuite compter 4 jours ouvrés pour que vous receviez votre colis par Colissimo.
Puis-je retourner les articles qui ne me plaisent pas ou ne me vont pas ?
Si malheureusement la pièce que vous avez commandée ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de réception de la commande pour nous la renvoyer. Le retour s'effectue à vos frais.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement si le vêtement a visiblement été porté, est abîmé ou n'est pas dans son emballage d'origine.
Si le retour est validé, vous serez remboursé dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du retour.
Pour éviter toute erreur sur la taille, nous vous conseillons vivement de consulter notre tableau des tailles et de prendre correctement vos mesures.
Le vêtement s'est abîmé (un bouton est tombé, une couture a craqué, etc.). Puis-je le faire réparer chez Drapée ?
Chez Drapée, nous souhaitons que vous puissiez profiter de vos vêtements le plus longtemps possible et que le réflexe de réparer prenne le pas sur celui de jeter. C'est pour cela que nous avons décidé de vous offrir la garantie à vie qui vous permet de nous renvoyer votre pièce Drapée pour que nous la réparions en cas de dommages liés à l'usure.
J'aimerais rallonger/raccourcir le vêtement que j'ai choisi ou faire des manches longues. Est-ce possible ?
Vous pouvez nous contacter pour savoir si le vêtement que vous avez envie d'acheter peut être modifié. En fonction du tissu choisi, cela sera possible ou non. Parfois, nous avons à peine assez de tissu pour réaliser le modèle original. Mais d'autres fois, nous avons beaucoup de métrage et pouvons donc ajouter des manches longues ou rallonger le vêtement !
Si le modèle que j'ai choisi comporte des boutons, comment seront ces derniers ?
En principe, pour tous les modèles comportant des boutons (pour l'instant Chemisier Rêverie et Veston Idylle), nous nous efforçons d'assortir ces derniers au tissu choisi (couleur dominante du tissu). Par exemple, si vous choisissez un tissu à fond blanc et fleurs bleues, nous mettrons des boutons blancs.
Néanmoins, nous avons dans notre stock un grand nombre de boutons différents, de nombreuses tailles, formes et couleurs, vintage pour la plupart ! N'hésitez pas à nous contacter après avoir passé commande pour connaître les différentes options de boutons possibles et faire votre choix !